Auguste Lucianaz n’est plus… Villeneuve XIII en deuil

Villeneuve XIII est en deuil.

Auguste Lucianaz, ancien ouvreur et demi de mêlée dans les années 40 vient de nous quitter à l’âge de 97 ans. Grand-père maternel de David Despin, directeur technique de Villeneuve XIII et beau-père de Bernard Despin, dirigeant au SAV XIII, Auguste avait fait partie également de l’équipe de l’USV XV à l’époque où le régime de Vichy avait interdit la pratique du rugby à XIII durant trois saisons.

Et sur de vieux clichés dont on a encore la trace, on le reconnaît notamment avec des légendes du club pionnier comme Jep Lacoste, Sartor, Grenier, Brouens ou encore Jean Gironde. Un peu plus tard, il fut même champion de France avec Miramont XIII. Mais au-delà de sa carrière treiziste et de ses souvenirs en «vert et blanc», Auguste Lucianaz était un commerçant bien connu dans la bastide, ayant été responsable de très nombreuses années avec son fils Jean-Pierre du magasin de chasse et de pêche, rue de Pujols.

Ses obsèques seront célébrées ce jeudi, à 10h30, en l’église de Saint-Etienne.

Villeneuve XIII présente à sa famille, en particulier à David Despin (son petit-fils), Bernard Despin (son gendre) et à ses proches, ses sincères condoléances.