David Despin, plus que jamais tourné vers l’avenir

Les Léopards d’Aquitaine se sont imposés, ce samedi, sur leur pelouse, face aux Tigres d’Albi. Des adversaires de taille qui se sont déplacés pour rattraper la 5ème journée de championnat.

Ayant créé la surprise la semaine dernière face au vice-champion de France, les Vert & Blanc ont su réitérer et faire la différence face aux Tarnais, alors 5ème du classement provisoire.

David Despin, directeur sportif de Villeneuve XIII, nous partage son ressenti face au match : “Très content, évidement de la victoire mais surtout de l’état d’esprit de l’équipe. Je retrouve des joueurs impliqués qui sont en phase avec leur coach et qui partagent les mêmes objectifs”. L’arrivée d’Olivier Janzac au sein du staff semble redonner un second souffle à toute l’équipe. Il poursuit : “Ils bâtissent ensemble un projet de jeu cohérent qui donne du sens à l’engagement de chacun en respectant l’efficacité et l’état d’esprit du jeu à la Villeneuvoise”.

Cependant, toute l’organisation de Villeneuve XIII est consciente que la fin de saison reste compliquée du point de vue de l’effectif, entre les blessés (Laurent Carrasco, Damien Gautier, Benjamin Lasvenes), l’équipe Juniors qui ne faut pas trop handicaper et le départ anticipé des anglais.

“C’est l’occasion pour nous de préparer le futur de jeunes joueurs et d’évaluer leur potentiel…” nous confie David. “Nous sortons d’une période douloureuse qui a affecté toutes les strates du club et nous voulons définitivement tourner la page et nous projeter avec Olivier Janzac vers l’avenir”.

Prochaine échéance de l’équipe Elite : ce samedi 21 avril, lors du Magic Weekend à Carcassonne. Les Léopards d’Aquitaine rencontreront le Racing Club de Saint Gaudens. Les joueurs d’Olivier Janzac pourront-il confirmer à nouveau ?