Découverte du rugby à XIII par 400 élèves

400 élèves garçons et Filles de 4 établissements en ont décousus en ce jour du 22 mai sur les installations de la Plaine d’Eysses de Villeneuve sur Lot. (85) Ste Marie de Ste Livrade, (50) Jeanne d’Arc et (160) Ste Catherine de Villeneuve sur Lot et (110) Félix Aunac d’Agen.

Merci à Quentin et Kevin, joueurs et Services Civiques du club de Villeneuve Rugby League, Olivier Charles de l’US Pujols, Sarah Bijou et ses copines de l’AS Pujols et les élèves de la classe à horaire aménagé Rugby à XIIII de Ste Catherine drivé par Damien Gautier pour l’arbitrage des rencontres qui se sont déroulées avec les règles du TAG XIII.

Le maître d’œuvre de cette journée, Laurent Dupuy, CTN auprès de la FFR XIII se réjouit du succès de cette journée et s’est donné comme objectif avec Christophe Gallegarin, nouveau président de l’UGSEL 47 de doubler la participation d’ici les 2 ans à venir.

Jose Dubourg, Pdt du comité 47, Josy Lombard en charge des Jeunes, Messieurs JP Sagnette et Michel Laville du club de Villeneuve RLLG ont remis 3 ballons à chaque établissement présent et un diplôme souvenir à chaque participant.

Rédaction : FFR XIII
Crédit photo : Joseph Raymond Franques