Laurent Carrasco Villeneuve XIII

Laurent Carrasco s’exprime sur la victoire contre Lézignan

Les Léopards d’Aquitaine ont remporté leur 13ème journée de championnat, face à Lézignan, samedi 7 avril. Une victoire tant attendue au sein des Vert & Blanc, qui rebooste le moral des troupes, tant au sein de l’équipe que des supporters.

Suite à une série de matches un peu négative, cette victoire fait du bien. Laurent Carrasco s’exprime à ce sujet : “Samedi, nous avons mis en place un nouveau plan de jeu, plus précis et plus organisé. Nous avons concrétisé tous nos temps forts et tous les joueurs ont donné leur maximum”.

Rappellons-le, le score final est de 18 à 16. Un match serré qui a nécessité une forte envie de gagner de la part de l’équipe entière. Et cette détermination, nous la devons à Olivier Janzac, nouvel entraîneur de l’équipe Elite 1. “Grâce à Olivier, à son professionnalisme et à sa manière d’entraîner, nous avons désormais une bonne dynamique sportive positive au sein du club. Ce qu’il a demandé a été appliqué ; les directives de jeu sont mieux ancrées pour les joueurs ! Sa façon d’entraîner nous booste à tous. Nous avons envie de montrer notre potentiel !” nous confie Laurent.

Olivier Janzac est arrivé mardi 3 avril. 4 jours après, les Léopards s’imposent sur leur pelouse, face à l’un des prétendants au titre de champion de France. Selon Laurent, l’arrivée d’Olivier a changé la mentalité des Vert & Blanc et les a remotivé.

Samedi 14 avril, les Léopards reçoivent Albi, en match de rattrapage. S’ils arrivent à améliorer leur jeu au pied, à obtenir le même pourcentage de chaînes tenues et à concrétiser leurs temps forts, les Villeneuvois ont de grandes chances de s’imposer. Les joueurs ont en tête d’essayer de reproduire les mêmes attitudes et le même état d’esprit qu’ils ont eu contre Lézignan, face à Albi.

On se donne rendez-vous samedi à 19h00 pour assister au match de championnat des Léopards d’Aquitaine face aux Tigres d’Albi.

En lever de rideau, les Juniors s’affronteront à 17h00.