Le retour d’un Léopard Australien – Communiqué Officiel

Certaines fuites prématurées ont fait état de l’arrivée de Monsieur Julien RINALDI comme nouvel entraîneur de VILLENEUVE XIII.

Nous vous confirmons officiellement la nomination de Julien RINALDI au club sur cette prochaine saison 2018/2019 pour assumer cette fonction déterminante d’entraîneur.
Il a en effet accepté cette mission étant de retour sur le Villeneuvois avec sa famille pour une année.

Olivier JANZAC, avec lequel nous entretenons une très bonne relation, nous a confirmé qu’il lui apporterait son concours ainsi qu’au club pour transmettre la ligne et philosophie de jeu qui a été développée ces dernières semaines, ce que nous apprécions particulièrement.

Son aide permettra à Julien, d’intégrer plus rapidement le niveau et les particularités du championnat Elite 1 français.

Julien RINALDI, très proche du club de NRL de Sydney Roosters, travaille actuellement avec le coach de cette équipe Trent Robinson (qui fut également coach des Dragons Catalan 2010-2012)

Julien sera présent sur Villeneuve fin Septembre 2018 et est en relation étroite avec David DESPIN sur l’organisation du staff et la montée en puissance des entraînements.

Nous sommes très heureux de sa venue et ce retour en terre Lot-et-Garonnaise, permettra à nos joueurs, des jeunes à l’Elite, de découvrir et utiliser les techniques développées en Australie au niveau du Rugby à XIII.

Un Comité Directeur sera fixé prochainement pour développer en interne le projet 2018/2019, notre ambition étant la qualification.

La revue des effectifs, l’intégration des jeunes, et un recrutement maitrisé sont donc nos priorités, et ce, pour rattraper le retard pris sur les dernières semaines.

Julien a déjà des idées et initié des contacts sur certains postes à renforcer.
Merci de maintenir votre confiance au club de VILLENEUVE RUGBY LEAGUE XIII.

Les co-présidents Jean Pierre Sagnette et Patrick Mauri