Le SAV XIII heureux de participer à cette coupe du monde

Samedi dernier 7 avril, l’école du rugby a participé à la première coupe du monde des écoles de rugby ! Organisé au Mas d’Agenais, ce tournoi amical a su convaincre entraîneurs, parents et joueurs. Les quatre catégories du SAV XIII étaient présentes : Pupilles, Premiers Pas, Poussins et Benjamins.

Le concept était simple et novateur : les éducateurs du Mas d’Agenais, Clairac, Tonneins, La Reole et Villeneuve se sont retrouvés pour mélanger leurs équipes afin de constituer des groupes homogènes. Chaque nouvelle équipe s’est vue jouer pour une équipe nationale.

À l’initiative générale et commune de tous les clubs Lot-et-Garonnais, cette Coupe du Monde a été créée dans le but de regrouper nos jeunes et de partager cette passion qu’est le rugby à XIII. Vladica Nikolic, pilier de l’équipe Elite 1 de Villeneuve XIII était le parrain de cet événement : véritable honneur pour nous.

Olivier Boyer, Président du SAV XIII, s’exprime à ce sujet : “C’était un superbe tournoi ! Une très belle expérience pour tous. Nous avons eu un super retour de l’ensemble de nos joueurs. ous les esprits étaient présents : la convivialité, le partage, l’échange”. Contrat rempli !

Toute l’équipe du SAV XIII est heureuse d’avoir pu participer à cet événement. Nous espérons une deuxième édition !