Les entraîneurs des Juniors s’expriment face à leurs performances

Pour les Jeunes Léopards, la saison 2018/2019 a débuté d’une belle manière à Max Rousié le 29 septembre, où ils signent une victoire face à Albi (44-18) lors du premier match de brassage.

Depuis, les Juniors se sont déplacés à Lescure et à Cahors où ils se sont imposés. Au classement provisoire de leur poule, les Juniors Jeunes Léopards sont premiers, en comptabilisant 9 points (2ème : Cahors avec 5 points, 3ème : Albi avec 4 points, 4ème : Lescure avec 2 points).
Aujourd’hui, il reste encore les 3 matchs retour, dont deux à domicile.

Christophe Canal et Michaël Van Snick s’expriment sur les performances de leurs jeunes :

Comment expliquez-vous cette montée en puissance des Juniors lors de ce début de saison ?
“Nous avons une certaine émulsion depuis le début, sûrement due à l’arrivée d’une dizaine de nouveaux joueurs au sein de l’équipe, dont 5 qui viennent du XV : chaque joueur essaye de tirer le meilleur de lui-même au profit du collectif. On est bien physiquement : les joueurs sont très vaillants !
C’est vrai que l’on gagne des matchs mais collectivement, nous devons encore travailler pour être de plus en plus efficaces. Les points positifs sont qu’on arrive tout de même à construire de bonnes choses et à assez bien défendre”

Cette nouvelle équipe signifie-t-elle de nouvelles ambitions pour cette saison ?
“Aujourd’hui, notre préoccupation première est de gagner le plus de matchs possibles, tout en formant les jeunes. Il nous manque des meneurs de jeu que l’on souhaite former tout au long de la saison.”

Un mot pour la fin ?
“Nous souhaitons faire un bon parcours, et montrer que Villeneuve XIII est en train de renaître, même chez les Juniors. Notre objectif est de faire jouer un maximum de juniors en Elite 1 cette saison, voire dans les années à venir. Nous sommes certains que pas mal de joueurs ont le potentiel et auront le niveau.”

Nous retrouverons les coaches et leurs joueurs à Max Rousié le samedi 3 novembre, où ils accueilleront Lescure. Pour l’instant, le prochain match est Albi/Villeneuve le week-end du 27/28 octobre.