Quatre jeunes Léopards retenus en sélection régionale

Quatre cadets du SAV XIII ont disputé, dimanche, à Saint-Estève, une rencontre importante avec la sélection occitane face à la sélection PACA. Il s’agit de Thomas Monclus, Thomas Cassagne, Luca Orsettig et Davy Escoder. Une expérience enrichissante pour ces 4 camarades malgré une défaite (18-38), pouvant frapper maintenant à la porte de l’équipe de France cadets. A condition de satisfaire aux exigences des sélectionneurs et de poursuivre tranquillement leur progression.

De quoi réjouir également leur coach Régis Brioux, fier de la performance et du travail réalisé cette saison par ces quatre jeunes joueurs, dotés de qualités techniques et physiques certaines, ne lâchant jamais rien sur une pelouse et allant toujours de l’avant. «Ils le méritent car ce sont de bons petits gars sur le terrain mais aussi en dehors. J’espère maintenant qu’ils vont franchir de nouveaux paliers et être retenus en équipe de France cadets», confie Régis Brioux.

Les deux Thomas, Lucas et Davy, ont franchi une étape dimanche à Saint-Estève. Il leur reste maintenant à confirmer tout le bien qu’on attend d’eux pour atteindre tous les 4 leurs objectifs et pour porter le maillot tricolore en cadets.

Journal La Dépêche – Philippe Bertin